matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Magasin parisien de la fin des années 90
le 28/01/2016 21:30
Quelqu'un se souvient du nom du magasin centre de gravité de la scène Magic parisienne à la fin des années 90 ? C'était après les heures de gloire de Jussieu et avant l'ouverture des autres magasins majeurs rue Amelot et Geoffroy Saint-Hilaire.
Je prépare un circuit touristique sur le Magic parisien et souhaiterai m'y recueillir ou pas ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Birdish
Charlot de Feu

le 28/01/2016 21:33
Euh, Ostelen ?
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 28/01/2016 22:06
oeuf cube

Légende
le 30/01/2016 21:37
Ostelen, rue Jean Aicard dans le onze.

J'y ai fait un paquet de préview, régional et autres ptq...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/01/2016 23:14
La dernière fois que j'y suis allé, j'avais acheté un max de boosters Alliance à 15 francs...

Souvenirs de 200 geeks qui jouaient jusqu'à 8H du matin, et l'odeur de zoo qui allait avec :)
Birdish
Charlot de Feu

le 30/01/2016 23:49
Ostelen schlinguait l'amour viril fraternel, mais rien ne pourra jamais être pire que les miasmes putrides de Neutral Ground. Horresco referens.
mikachu
Légende
le 01/02/2016 14:24
l oeuf cube rue linne a cote de jussieu
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
pas que Paris à l'époque
le 02/02/2016 13:08
il est sympa ce topic.
A l'époque, dans les années 90, on avait Excalibur à Reims.
Le magasin était très petit et par conséquent il y avait foule devant le magasin et nous n'étions pas perturbé par les voitures (rue piétonne). Y a t-il des seniors sur MV qui connaissaient?
Ce magasin a été l'un des premiers à proposé du magic déjà qu'avant il s'était déjà aventuré sur du spellfire parmi les nombreux jeux de plateau et JDR qu'il proposait.
On voyait encore facilement dans les classeurs du arabian,legend et finalement les bilands de la revised, ça faisait pas plus réver que ça à l'époque...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 02/02/2016 13:21
Citation :
On voyait encore facilement des classeurs

Fixed.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 02/02/2016 15:27
Excalibur existait aussi à Lyon et St Etienne.

A lyon il y avait le Temple du Jeu, à l'origine rue de Créqui qui proposait bcp de tournois.

A st Etienne, c'était la Taverne du Gobelin Connu.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Il y a aussi
le 03/02/2016 13:22
Le fameux jambon pata negra fait avec des pata negra,
Pas loin de la Belgique, un fois
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/02/2016 13:27
Le temple du jeu à Bordeaux aussi
Makexime
Légende
le 03/02/2016 13:32
Panda c'toi l'pata negra

Birdish
Charlot de Feu

le 03/02/2016 13:49
Panda nos esta dando mala vida.

Citation :
Le temple du jeu à Bordeaux aussi


<OldFogey>Quand j'étais sur Bdx, Mageoc existait pas encore.</OldFogey>
Makexime
Légende
le 03/02/2016 13:52
Citation :
<OldFogey>Quand j'étais sur Bdx, Mageoc existait pas encore.</OldFogey>


Ouch
PapyDakkon

Quelqu'un se souvient ?
le 28/04/2016 11:53
Sur Annecy il y avait 2 magasins "Virus" et "???"

Ce deuxième magasin était juste à coté du relais Descartes "Neurones". Je crois que le relais Descartes existe encore.

C'était dans une galerie commerciale et on squattait par terre pour faire nos deals et nos games.

Comme ça faisait mauvais genre (Annecy est une ville très prout prout), une veille qui tenait un magasin d'antiquité un peu plus loin nous envoyait régulièrement les flics pour qu'on vide le passage.

Quand j'y repense, c'est vrai que le mercredi et le samedi après-midi il fallait vraiment enjamber les classeurs pour traverser cette galerie marchande.

Après il y a eut un 3 troisième magasin qui a ouvert dans la même galerie, (au bout en face du coiffeur). Là non plus je ne me souviens pas du nom, mais c'était tenu par un enfant du pays, un mec avec qui j’avais tapé le carton avant qu'il n'ouvre sa boutique. Je me rappel lui avoir acheté du booster Urza. Il avait du manga aussi, peut-être de l'import jap mais je n'y connais pas grand chose.

Sinon "Virus" c'était de l'autre coté, dans la vielle ville.
Il faisait aussi JDR, GN, et figurines avant d’arrêter. A la fin il ne faisait plus que des articles pour le billard et la jonglerie il me semble.

De l'époque où "Virus" vendait du MTG, j'ai en tête l’émeute quand il a ouvert la porte le matin de la sortie de Ice Age. Je vous jure que la folie pour l'ouverture du primark à lyon c'était rien à coté.

Bref, je vous parle de ça mais c'était il y a ....

.... ho p'tin d'merde ... il y a plus de 20 ans.


Mais ou est-ce que j'ai garé mon déambulateur ?
Sly21
le 28/04/2016 14:18
Vidéo hyper glauque.

Je vais devoir faire carburer les Doors si je veux sauver cette journée.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/04/2016 14:19
Nous, on avait Rocambole sur Lille. Et on a toujours Rocambole
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.